- Site

7 remèdes naturels au vinaigre de cidre de pomme qui fonctionnent réellement

Le vinaigre est un produit de fermentation. La fabrication du vinaigre de cidre de pomme implique deux processus. Dans la première étape de la fermentation, les sucres sont transformés en alcool, puis cet alcool fermente à nouveau et se transforme en vinaigre. L’ingrédient principal du vinaigre de cidre de pomme est l’acide acétique, qui a été distingué comme tonique particulièrement sain.

Depuis plus de 2000 ans, le vinaigre est utilisé pour aromatiser et conserver les aliments, guérir les blessures, combattre les infections, nettoyer les surfaces et gérer le diabète, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais cela fonctionne-t-il vraiment? Découvrons-le.

1. Digestion
Le vinaigre de cidre de pomme est bon pour la digestion. Si vous le sirotez avant de manger, surtout si vous savez que vous allez vous adonner, cela peut aider à lutter contre l’indigestion. Ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et siroter avant un repas. La pectine dans le vinaigre de cidre de pomme aide également à traiter la diarrhée en formant une matière fibreuse en vrac et un revêtement protecteur autour de la muqueuse du côlon.

2. Diabète de type 2
Une étude réalisée en 2007 auprès de 11 personnes atteintes de diabète de type 2 a révélé que la prise de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme abaissait le taux de glucose le matin de 4 à 6%.

3. Infections des voies urinaires
Prendre une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme chaque jour maintient un équilibre dans vos voies urinaires, ce qui diminue vos chances de contracter une infection de la vessie ou des voies urinaires.

4. Propriétés antimicrobiennes
Le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé comme désinfectant qui est un composé plus sûr que l’eau de Javel. Mélanger 1 tasse de vinaigre dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau pour nettoyer les comptoirs et l’équipement de cuisine. C’est une alternative moins coûteuse aux sprays tout usage.

En savoir plus sur le nettoyage au vinaigre

5. Source de polyphénols
Le vinaigre de cidre de pomme est une source de polyphénols, qui sont des composés synthétisés par les plantes pour se défendre contre le stress oxydatif. Les polyphénols améliorent la protection oxydative, réduisant le risque de cancer ainsi que des conditions comme les maladies cardiaques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *