- Site

5 aliments sans gluten les plus courants à éviter

Alors qu’un régime sans gluten est un choix pour certains, c’est une nécessité absolue pour d’autres. Cependant, quelles que soient les raisons de l’adoption de ce régime, l’idée d’éliminer le blé peut sembler écrasante et difficile, surtout dans les premiers stades. Le blé est l’ingrédient le plus couramment utilisé dans la préparation des aliments, des céréales et des pâtes cuits dans le commerce et peut être difficile à éviter.

Voici plus d’informations sur le gluten et les cinq aliments à éviter.

Comprendre le gluten et les personnes à risque
Le gluten est une protéine présente dans le blé, le triticale (l’hybride du blé et du seigle), l’orge et le seigle et lie les aliments ensemble. Le gluten est un sujet brûlant car la maladie cœliaque affecte environ trois millions d’Américains et environ 95% des cœliaques ne sont pas diagnostiqués. Pour les adultes, les symptômes de la maladie cœliaque peuvent survenir à tout moment de leur vie, mais sont plus courants dans la vingtaine ou la quarantaine. Certaines personnes atteintes de la maladie cœliaque peuvent ne présenter aucun symptôme, mais peuvent tout de même endommager leur intestin grêle en consommant du gluten.

Maladie coeliaque chez les enfants
La maladie cœliaque chez les enfants peut être très grave car leur corps peut ne pas absorber les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour leur croissance si le gluten est consommé régulièrement. Cela peut également provoquer un déséquilibre en vitamines et minéraux.

Symptômes de la maladie cœliaque
Les symptômes généraux de la maladie cœliaque comprennent la diarrhée, les gaz, la fatigue, une faible numération sanguine, l’ostéoporose, des douleurs dans l’abdomen ou les articulations, la malnutrition, un retard de puberté et une croissance lente. Crampes, éruptions cutanées, perte de poids et démangeaisons sont également des symptômes courants. Cependant, de nombreuses personnes ne présentent aucun symptôme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *