Edition V
Paru le 15 Août 744
x

Les mers de Survivors sont calmes pendant ce mois d'Aout. les tavernes sont presque vides. On entend peu de canons siffler dans nos oreilles. Même les monstres se font rares! Mais pourquoi donc ?

Il semblerait que tout le monde profite du soleil, des plages, des châteaux de sables et autres activités de vacances.

Malgré ce temps de repos - bien mérité pour certains, pas pour d'autres - Tout le monde attend avec impatience la Vdo du mois !

Le voici, le voilà ! Tout frais, la VDO débarque en mouettes voyageurs !

Une interview, un dessin, une BD, des textes et le meilleur ! Plein de ragots à déguster seul ou entre amis !

Cette VDO vous fera patienter pendant les dernières semaines de vacances!

Trouvez -vous une bonne place à l'ombre d'un cocotier et c'est parti pour la lecture !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Petit sommaire :

- "Nouveauté :Succès " Texte écrit par Bloody
- "Dilemme" Texte écrit par Tchoucrok
- Dessin réalisé par Lascard
- "Biographie d'une Salade " Texte écrit par Bloody
- " Quand Deux pirates se rencontrent " Interview de Oeuildefocon et GreyFullbuster.
- "Point culture : Pirate de la semaine " Texte écrit par Teish
- " BD sans titre " Dessiné et réalisé par Bloody selon un texte trouvé par Darknemesis.
- "Ragots , des ragots et toujours des ragots "


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nouveauté: Succès

A l'époque, les pirates étaient réputés pour se battre, se battre et toujours se battre. Rien de plus rien, de moins.

Mais un jour, un pirate, en avait marre d'être dans le même rang que les autres. Il voulait être unique, être connu, célèbre pour une chose que seul lui pouvait faire !
Il était très doué pour dégoté des bois de tout genre pour son bateau .

Avec détermination, il a travaillé jour et nuit sans relâche pour devenir un Pirate ..bûcheron..

Oui certes, c'est un statut un peu bénigne pour un pirate mais, grâce à ce succès, son équipage a eu des navires résistants à toutes les attaques et est devenu un équipage célèbre !

Grâce au succès de ce pirate, beaucoup d'autres se sont battus vaillamment pour être célèbre et avoir un succès !

Maintenant, c'est au tour des Pirates et Marine de Survivors de débloquer les succès pour devenir connu !

Traitre, pirate volatile, tueur de monstre, soif de sang, druide, bigleux, etc. Pleins de succès pour devenir fort et unique !

De plus , des succès secrets sont également sur les mers. Il suffit de les résoudre et de découvrir.

Il existe pleins de succès sont sur Survivors et pour tous les goûts : médecins, assaillants, chasseurs de monstres, etc.

Certains pirates ont déjà obtenus des succès mais d'autres n'attendent que Vous !

Foncez vite pour tous les capturer ! Devenez un chasseur de succès !


Bloody



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dilemme..



« Tu m’as eu Wide, j’abandonne… »
Jamais je me serais cru capable, moi le plus terrible des pirates encore vivant de ce monde, de dire cette phrase un jour. Et bon dieu qu’elle fait mal ! Mais laissez-moi vous expliquer comment j’en suis arrivé là.

Il faut remonter 10 ans en arrière, j'avais alors 15 ans et je passais mon adolescence sur le port de Forest Gun, à regarder les navires aller et venir en rêvant qu'un jour je partirais sur l'un d'eux. Étant orphelin rien ne me retenait sur cette terre.

Un jour le grand Wide Canabeut lui-même vint me voir. Il s'assoit à côté de moi et se mit à me parler : « Tu sais gamin, toi et moi on n'est pas si différent que ça. Comme toi je suis orphelin et comme toi j'aime la mer, plus que tout au monde. Ça fait longtemps que je t'observe sur ce port et tu ferais un mousse formidable, crois-moi ! »

Je le regardais un peu étonné par ces confidences mais, ravi de rencontrer enfin quelqu'un qui croit en moi. Le marine voyant mon intérêt poursuivit : « J'ai une proposition à te faire. Est-ce que ça te dirait de me rejoindre sur mon navire ? Je sens que tu as du potentiel pour devenir marine, réfléchit bien ! Si tu es partant je te donne rendez-vous demain à 17h précise sur le quai n°3. A demain petit ! »

J'étais stupéfait. Le chef de la Marine en personne qui me propose de rejoindre son équipage, c'était la chance de ma vie, ou du moins je le croyais.

Vous vous en doutez, le lendemain à 16 h 59 je faisais les cent pas sur le quai. Mais, comment suis-je devenu pirate me direz-vous ? j'y arrive. J'ai maintenant 17 ans. Wide m'avait pris sous son aile, il m'enseigna tout ce qu'un bon marin devait savoir ainsi que le maniement des armes, ma préférée, le sabre. Tout se passait pour le mieux mais, un jour, tout bascula.

Nous rentrons en guerre face à un équipage de pirates sanguinaires dénommé La Terreur Des Mers. Wide voulait me tenir à l'écart de cet affrontement mais, je ne comprenais pas pourquoi, après tout il m'a entrainé, il est temps de voir ce que je vaux. J'ai vite compris pourquoi Wide ne voulait pas que je participe. Je suis faible, terriblement faible ! Tout ce qu'il m'a enseigné ne me sers strictement à rien face à ces gens-là. Ils n'ont que faire des règles de combat, chez eux, tout est permis.

Un pirate m'aperçut et en un rien de temps me passa un couteau sous la gorge, mais je n'avais pas peur. Je le regardais droit dans les yeux d'un air impassible. Au moment où il allait m'exécuter, Wide se jeta sur lui en hurlant. Cela attira le regard d'une femme, une pirate, la capitaine. Elle se tenait fièrement sur le pont supérieur et me lança un regard plein de curiosité.

D'un bond elle se retrouva face à moi : « Quel est ton nom et pourquoi ce bon vieux Wide tiens tant à te garder en vie ? » Je lui donnais mon nom mais, je ne savais pas quoi répondre à la seconde question alors elle s'approcha de moi avec un large sourire : « Peu importe ! Je te propose quelque chose. Regarde bien autour de toi et dis moi qui d'après toi, a le dessus dans cette guerre ? »

La réponse était évidente, les cadavres de mes compagnons jonchaient le sol. « Bien ! reprit-elle. Tu es jeune, tu veux devenir fort, puissant, je l'ai vu dans ton regard, tu as peur de rien ! Tu vois bien que ce n'est pas ici que tu trouveras ce que tu cherches. Rejoins-nous et je ferai de toi le plus puissant des hommes, tu auras le monde à tes pieds. N'est-ce pas ce que tu recherches ? »

J'entendis Wide me hurlant de ne pas l'écouter, qu'elle me dit que des mensonges. Et pourtant la preuve était bien là, la Marine est décimée. Sans Wide elle n'est rien, or je veux pouvoir voler de mes propres ailes.

Je me relevais et sous le cri de rage et de désespoir de Wide, je serrai la main de mon nouveau capitaine. Wide jura de me retrouver et de me tuer de ses propres mains.

Cette femme ne m'avait pas menti, elle m'enseigna toutes ses ruses et perfectionna ma technique au maniement du sabre. En espace de quelques mois je m'étais métamorphosé. Désormais, on me craignait, je ne faisais plus parti des faibles. Durant des années nous avons vogué à travers toutes les mers et nous n'avons jamais perdu une seule guerre. Bien sûr on a revu la Marine et je prenais un malin plaisir à désarmer mon ancien mentor, lui prouvant chaque fois un peu plus ma supériorité. Et cela jusqu'à aujourd'hui.

J'ai maintenant 25 ans et nous nous sommes engagés dans une énième guerre face à Wide. Mais cette guerre est bien différente de toutes celles qu'on a pu faire. En effet cette fois-ci, la Marine réussit à nous tenir tête. Et je me retrouve face à Wide et son regard le plus haineux :

« Ce combat sera le dernier je te préviens ! me lança-t-il. Tu m'as trahi en suivant cette vermine. Moi, qui ait cru en toi. Moi, qui t'ait enseigné tout de la navigation. Moi, qui te considérais comme mon propre fils ! » Je fus pris par l'effet de surprise.

C'était donc ça la réponse à la seconde question, il me considérait comme son fils. Je restai abasourdi par cette annonce et Wide se saisit de l'occasion pour me mettre à terre et pointer son sabre sur moi. Exactement dans la même posture qu'il y a 8 ans mais cette fois ci, je sais que la capitaine ne se bougera pas pour me sauver.

« Alors ! Penses-tu vraiment avoir tant progressé ? » J'étais coincé, plus rien ne pouvait me sortir de ce guêpier. C'est alors à ce moment-là que je dus prononcer la phrase fatidique : « Tu m'as eu Wide, j'abandonne. Vas-y tue-moi ! Tu n'attends que ça ! »

Il ne me tua pas.

Il me ligota et me ramena à Forest Gun là où tout avait commencé. Et avant de repartir il me lança ses dernières paroles : « Tu as vu les deux côtés de la mer. Maintenant il est temps que tu fasses ton choix ! Pirate ? Marine ? Quoi qu'il arrive, nous nous reverrons, je le sais ! »


A l'heure actuelle je n'ai toujours pas fait mon choix...


Tchoucrok



------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Lascard


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Biographie d'une Salade :

Vous vous êtes Jamais demandé qui était tel ou tel pirate ? N'avez-vous jamais voulu découvrir leurs secrets ? Et bah , grâce à ce nouveau concept , vos ennemis ou amis n'auront plus aucun secret pour vous !

Pour cette première biographie, nous allons vous présenter, un pirate populaire , réputés pour les meilleurs et les pires choses .


Son nom ? Pikpasmasalad. Un nom bizarre pour un pirate mais il ya bien une signification .

Abandonné par ses parents quand il était tout petit, il vagabondait sans vêtement, n'aimant pas ça. Un jour, il remarqua les rires des vilageois, il devait se cacher. Il prit la première chose qu'il lui venait : une feuille de salade. Une fois attaché , c'était joué. Il pouvait se promenait librement sans le regard des autres. Mais, des filles voulaient lui enlever cette feuille de salade. Alors, il hurla instinctivement : " Pique pas ma salade ! ". Les villageois l'ont dont appeler ainsi , c'était mieux ça que de pas avoir de nom. Quand il devait écrire son prénom , il avait que 7 ans et donc écrivit avec une faute d'orthogrophae et sans espace : Pikpasmasalad.

Son début dans la piraterie était un vrai bazar. Surnommé Toto22000, il avait 13 ans et n'avait aucune expérience. Il faisait n'importe quoi et il était réputé pour ces bêtises , immatures et puérils, qu'il lui fallu beaucoup de représsailles, notament des bannissements.

Lorsqu'il est devenu "pikpasmasalad" , il était plus mature ( un petit peu plus). Il avait plus d'expérience et a progressé rapidement . Il est devenu un des meilleur de Survivors et aussi le plus riche ( même si dit souvent le contraire ).

D'un gamin immature, il est devenu un ado qui a remporté 2 saisons pour le classement. Riche, il a même été capitaine du Golden Dragon, connu pour leur grande guerre contre les Ténèbres.

Lors des guerres, il se donnait à fond et coachait son équipage au mieux qu'il peut avec son expérience. En duel contre un adversaire, il chargea complètement ivre. ça l'aidait à être un véritable guerrier dévastateur.

Lorsqu'il voyait des monstres, il était rapidement dégouté de leurs apparences et de leurs odeurs nauséabondes, pire que celui de Slevin. Donc il allait directement les massacrer pour que ces monstres arrêtent de polluer ces mers.

Désormais , il se la coule douce, en flannant sur des iles au lieu de batailler. Mais il a encore un objectif avant de prendre sa retraite : Atteindre 10 millions de po !
D'ailleurs il demande votre aide en fraudant , faites attention !

" J'aimerais faire passer un message aux joueurs. Faites des dons à mon association pour les phoques malades, c'est vraiment important ! Environ 10.000 Po's chacun permettrai de sauver les pauvres petit phoques .."

Il aimerait également voir la nouvelle génération tenter de le massacrer pour qu'il puisse passer le flambeau !

Pikpasmasalad est réputé pour sa modestie et il aime se dire qu'il est grand, beau, intelligent et drôle. Même si beaucoup savent qu'il est tout le contraire, ils l'apprécient comme ça.

Malgré ces qualités, il est très impulsif, impatient et monte très vite sur ces grands chevaux.

" Mais, ça fait son charme !" Dit une piratesse anonyme.

Comme tout bon pirate qui se respecte, il aime le rhum et les femmes et déteste la Marine Royale et leurs horrible thé .

Il aime pêcher, avec une bonne peinte de rhum,à côté de ces amis de toujours : Slevin, Oliveurs, Traffy, SirAs, Kyo, Nyx, Davina et encore d'autres .
Il s'occupe également, comme un vieillard, de son jardin, où il y a de belles et excellentes salades. Il va faire d'ailleurs une tournée de Salade bientôt !

Cette biographie se termine avec sa citation de prédilection : "Fume avant que la vie ne te fume !"

Commentaire de certains pirates :

SirAs: "Pik a toujours été un ami. Il a été capitaine de The Golden Dragon, sans doute selon moi, sa plus grande réussite."

Kyoshiro: " Pour moi, c'est un brave partenaire sur Survi en bataille. On forme un Duo depuis des années, et on a vécu plein de choses sympas sur le jeu tout les deux, surtout des délires ! Mais, c'est une brave et forte Salade !
Il est très généreux contrairement a ce beaucoup pensent faut pas croire qu'il est radin ! "


--------------------

Vous avez aimé cette biographie ? Et vous aimerez être le prochain pirate dans cette partie de la VDO ? N'hésitez pas à le dire à Bloody par MP et devenez célèbre !


Bloody



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quand 2 pirates se rencontrent :


Dans une taverne nauséabonde, un pirate sirotait son rhum. Il était tranquille mais, il fut dérangé par un autre individu..


OeuilDeFocon : Bonjour GreyFullBuster, vous allez bien ?

GreyFullBuster : Non ...

Oeuil : Pourquoi donc ? Un problème dans votre vie de pirate ?

Grey : Oui. C'est terrible ! On m'a volé ma botte de marine en or !

Oeuil : Ah Mince ! C'est terrible cette histoire ! ça doit être un pirate avec un surnom dévastateur ! D'ailleurs .. En y pensant... Pourquoi chaque pirate a un Surnom ?

Grey : Parce que ... Ils l'ont mérité ! Prenons l'exemple de vous, cher ami ! Si on vous surnomme Oeuildefocon, ce n'est pas pour rien. Vous n'êtes pas très fort en orthographe mais, vous avez une très bonne vue ! Surtout pour observer les plages nudistes !

Oeuil : Hum je vois mais, cette dernière info est fausse !

Grey : Ce n'est pas ce qu'on raconte, héhé.

Oeuil : C'est infondé et vous n'avez pas de preuves !
Enfin bref. Pourquoi certaines personnes décident de devenir pirate ?

Grey : Bah, C'est la crise ! Tout est à sec ! Alors, des individus se mettent à tuer, à piller et autres choses peu sympathiques.. Que voulez-vous ? Question de survie et de richesse, beaucoup de gens feront tout pour !

Oeuil : Ah oui, ça ne doit pas être facile tout les jours... Pour vous, la Marine Royale est-elle la justice ? A-t-elle le droit de tuer ces pirates ? Ces pirates, qui le sont devenus pour sauver leurs vies ou leurs familles ?

Grey : Bah ouai, si elle veut. Du moment qu'elle ne me tue pas, tout va bien ! * éclate de rire*

Oeuil : Oh ! Mais, vous êtes méchants envers les autres pirates ! C'est ignoble ! Ne pensez-vous pas que les pirates soient des barbares ?

Grey : Je suis pas un méchant ! Je suis juste, un poil égoïste. Un peu hein ? *sifflote*
Non , Ils ne sont pas des barbares. Ce sont juste des hommes, des femmes, qui exercent leurs professions sans aucune pitié.

Oeuil : D'accord. Mais vaut mieux pas les embêter !
Pour vous, qu'est-ce que c'est d'être un très grand pirate ? Quelle qualité doit-on avoir pour prétendre être un grand pirate ?

Grey : Heu... Déjà, avoir de bonnes bottes. C'est plus pratique pour aborder. Ensuite, avoir des fils de scoubidous aussi ! c'est indispensable pour vaincre l'ennui pendant une guerison d'une blessure due à une guerre. Et pour finir, l'élément essentiel : avoir du maquillage !

Oeuil : Du maquillage ? Pourquoi faire ?

Grey : Bah, pour faire deux trois retouches sur ces adversaires, une fois qu'ils sont blessés !

Oeuil : Ah oui je vois... Je m'attendais pas à des réponses du genre..
Pourquoi c'est important d'avoir un grand bateau ?

Grey : Afin de pouvoir stocker de plus gros stock de rhum Pardi ! Le rhum c'est très important ! Quelques peintes dans le nez et on est motivé !

Focon : Ah oui ! C'est vrai que c'est bon le rhum...
Pourquoi, presque tous les pirates disent que leurs membres d'équipages sont leurs deuxième famille ?

Grey : tant de pourquoi ...Enfin, je vais répondre. Puisqu'un équipage , on n'y rentre mais, on n'en ressort jamais , comme une famille .

Focon : Mouais, ça ne vaut pas pour tout le monde. Pourquoi les pirates parlent d'honneur ?

Grey : Parce qu'ils veulent, qu'après leurs morts, nous parlons toujours d'eux ! Qu'ils vivent encore à travers notre coeur, notre âme !

Focon : Ouah, c'est si profond ! Dernière question et je vous laisse boire votre rhum dans cette taverne. Pourquoi les pirates veulent-ils dominer les mers de Survivors ?

Grey : Parce que...On raconte que les mers de Survivors renferment de merveilleux trésors ! Les plus beaux ! Les plus magnifiques ! Les plus enrichissants !

Focon : Oh je vois. Bon merci à vous pour cet interview GreyFullbuster. Bon rhum * se retourne pour sortir de la taverne *

Grey : *sort son sabre et le tranche en rondelle * J'avais justement faim ! Qui veut, une part ?



Morale : Ne posez pas trop de questions si vous ne voulez pas devenir du saucisson !

Oeuildefocon et GreyFullbuster



------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Point Culture : Pirate de la Semaine :





Nom : Evans, John

Origine : Pays de Galle

Navires : Scourer, Lucretia-and-Catherina

Avant de devenir pirate : il a d'abord servi en tant que maître sur un sloop (=>n.m. : petit navire à un mât) et un foc (=>n.m. : voile d'étai triangulaire de l'avant) puis contremaître à la Jamaïque. Trouvant cependant sa fonction peu lucrative, il rassembla trois ou quatre de ses compagnons et s'en alla piller quelques maisons à bord d'un canot.

Premier butin : Sa carrière de pirate débuta par la perquisition d'un sloop où il s'auto-déclara Capitaine. Après avoir pris possession du navire, il fit escale dans un petit village et arrosa sa prise toute la nuit durant, pour la plus grande joie du tavernier. Le malheureux déchanta vite cependant lorsque le lendemain il se rendit compte qu'Evans et ses hommes avaient profiter de la faveur de la nuit pour le piller.

Plus grand Exploit : Après avoir abordé et pillé deux nouvelles proies qui leur rapporta un beau butin, ils firent une rencontre plus que fortuite. A la hauteur de l'île de Deseada, le 11 janvier 1723, le Capitaine John Evans et son équipage du Scourer croisèrent la route d'un navire de 200 tonneaux (=> unité de volume utilisée dans la marine ; 1 tonneau = 1,13 mètre cube (si je me trompe pas) donc 200 tonneaux = 226 mètres cube) commandé par le capitaine Mills : le Lucretia-and-Catherina. Fort heureux de cette rencontre, Evans ordonna à ses hommes de prendre possession du navire. Ils s'approprièrent donc le bâtiment et l'entraînèrent avec eux vers la petite île d'Avis : ils comptaient l'utiliser comme navire de rechange pendant qu'ils radouberaient le Scourer (=> radouber = réparer, nettoyer, remettre en état).
Cependant avant qu'ils n'aient pu atteindre l'île, ils aperçurent une autre proie potentielle à qui ils donnèrent la chasse ; trop rapide, malheureusement, le bateau sema aisément les pirates, et Evans arrêta la chasse, de peur de perdre de vue le Lucretia-and-Catherina, pas aussi rapide que le Scourer.

Ils firent donc halte sur l'île de Ruby, étant donné que leur course les avaient éloignés de leur première destination. Le lendemain, un sloop hollandais vint titiller la convoitise des pirates, ils s'en saisirent et gardèrent le navire, bien plus utile que leur première grosse proie. Ils firent route vers l'île du Grand-Caïman, mais une terrible crapule mettra fin à la vie de John Evans...

Sa mort : Le bosseman (=> grade situé entre contremaître et quartier-maître) de l'équipage était un grossier personnage. Plus d'une fois Evans dû le remettre à sa place et au lieu de s'y tenir, cet espèce d'ours mal luné en devint plus grossier et provoqua son Capitaine en duel. Arrivés sur l'île, Evans dû rappeler le défi au bosseman qui entre-temps avait changé d'avis, bien que ce soit lui qui l'ai provoqué. Son impertinence lui fit donner le bâton. Humilié, le lâche sortit son pistolet, tua Evans et sauta à la mer pour s'enfuir à la nage.

Il n'alla pas loin cependant : on mit un chaloupe à la mer et il ne fallut pas longtemps pour le rattraper. Le meurtre du Capitaine avait mis ses anciens camarades dans un état de fureur noire ; ils discutaillèrent longuement afin de trouver la meilleure manière de le tuer, car ils souhaitaient lui infliger les pires tourments. C'est alors que le canonnier, prit de rage, le blessa mortellement d'un coup de pistolet. Le condamné supplia qu'on lui accorde quelques jours afin de se repentir mais l'un des hommes s'approcha de lui et lui jeta à la figure ces quelques mots :

- Repens-toi et va-t'en à tous les diables !

Puis il lui brûla la cervelle.

Souhaitant un nouveau capitaine aussi compétent que l'ancien, les pirates offrirent le poste de commandement au patron du Lucretia, car lui seul avait les qualités requises pour les diriger. Il déclina l'offre, préférant retourner en Jamaïque avec son bateau et un mousse. Avant son départ, les pirates partagèrent le butin et dessoudèrent l'équipage.


Teish



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


BD :



Si vous n'arrivez pas à lire, allez ici : http://img15.hostingpics.net/pics/311988bd11080.png


Bloody



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ragots , des ragots et toujours des ragots :


Matt a enfin dévoilé son secret au grand public ! Ce n'est point un garçon mais une fille ! Tout comme son frère qui est une fille aussi ! ça doit être de famille, on aurait dûu se douter , vu qu'elles écrivent toujours en rose et en mettant des cœurs sur le I ..

Teish est connue pour être une gentille pirate mais c'est en fait une manipulatrice de cœur . elle aime jouer avec les cœurs, les sentiments de jeunes prétendants . Elle en a déjà pendu plus d'un ! Ne croyez- pas ces paroles, ce ne sont que des mensonges!

Light serait en manque d'affection. Elle hésite pas à faire des calins et dire "je t'aimee " à n'importe qui . Un prétendant pour elle ?

Drake chercherait une piratesse à conquérir . Oui c'est un marine et alors ? Tout le monde a droit à son bonheur !


KyoShiro utiliserait un nouveau moyen de locomotion : l’arc en ciel. Tel un lutin, il vole d’île en île dans un amas de couleur et de bonne humeur.

Darknemesis aurait été découvert durant une pleine partie de poker avec 5 as dans sa manche. Sa punition : le goudron et les plumes !

Spoken n’est pas aussi innocent qu’on ne le croit. On pense qu’il sert uniquement son maître, Pik, pour toucher son héritage à sa mort.. ou lui dérober quelques liasses de billets lorsque ce dernier est occupé à fum.. euh, quand il est très occupé.

BlackWaltor serait touché d’une forte amnésie. N’y faîtes pas attention, il n’est pas méchant pour autant.

Pikpasmasalad serait un révolutionnaire ! Prenez garde ! Peut-être que les salades renverseront les humains et gouverneront le monde dans un avenir proche !

Toufiick serait un alien. Cela expliquerait sa tête étrangement grosse et son mépris pour nombre d’êtres humains.

Le SHEITAN aurait mystérieusement explosé après ses multiples guerres. La cause ? Il semblerait que Davina et Lastgame aient été chassés après avoir fait exploser de nombreux plats. Ils ont donc fondé leur propre équipage pour faire leurs expériences en toute liberté.

Drakex serait un hippie en quête de paix et de sérénité.

Wide se serait absenté et serait parti lui aussi en vacances ! (Eh oui, lui aussi en a le droit !)
On l’aurait aperçu prendre du bon temps à la plage au côté de pierroket.. Quels cachotiers ces deux-là !

Dillinger se baladerait en bleu de travail. Il dormirait en bleu de travail et se doucherait avec son bleu de travail. Fou ou apprenti schtroumpf ? Nous n’en savons pas plus sur ce curieux personnage.

Toyanne aurait été aperçu assise sur un banc à jeter des miettes de pain aux canards. Décidément, elle se fait vieille celle-là !

SirAs n’arrêterait jamais de cirer et de déployer ses canons. Cela fait maintenant des années qu’il canonne mais son plaisir d’envoyer ses ennemis au fond de l’océan n’aurait pas disparu.

Nightmare aurait hérité des mêmes goûts que son ami KyoShiro, on les aurait aperçu tous deux dans les cabines de diverses piratesses.. Eh bien on peut dire qu’ils passent de bonnes vacances ceux-là !

Fenris aurait été aperçut avec un vieillard à la maison de retraite des pirates. Certains disent qu'il s'agirait de Pikpasmasalad

Angeal, en plus d'être un brillant pirate serait mannequin sur Fortune. Faisant attention à sa corpulence, il serait tombé dans les pommes dernièrement

RojoHoja, parlerait une langue inconnue tout les soirs avec Pikpasmasalad, on ignore quelle est la raison de cela, mais en tout cas ils se marrent bien !

Toufiick serait partit pêcher avec quelques amis, quand il a eu la splendide idée de mettre son bras à l'eau. Un requin serait venu s'emparer de son bras, on ignore encore si c'est vrai ou non

Tout les soirs de pleine lune Nyx, selon une vieille tradition pirate, qu'il a lui même inventé se jetterait nue dans une piscine de rhum. Son équipage témoigne ..

Drakex serait un vrai tombeur, mais uniquement avec les hommes pirates, on raconte que SirAs, Slevin et Dillinger serait déjà tombé sous son charme

Zackfair77 aurait adopté un singe et lui aurait même appris à se battre, peut-être essaie t-il de lancer à la mode les combats de singes !

Teish, aurait un gentil Papa qui lui donne de l'argent de poche sous la contrainte des coups, bien entendu. On dit qu'un pirate fan de salade serait en dépression depuis quelques jours. Affaire à suivre

Celestia comme à son habitude aurait étonné tout le Monde avec sa nouvelle passion. Le lancer de noix de coco, qu'elle pratique bien évidemment sur tout les Marines ! Même Glouton ne peut rien faire face à de tel lancé !

Mai, d'après un témoin Anonyme, serait en réalité Septembre. [ Le créateur de ce ragot à été fouetté à mort ]

Elisabetta, aurait été retrouvé ivre morte sur la plage. Les témoins disent qu'elle aurait bue du rhum banane, pour " essayer ". Elle ne supporte que le rhum framboise la pauvre !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voilà.. La VDO Touche à sa fin.. Mais c'est pour repartir de plus belle !

Grand remerciement à Oeuildefocon, GreyFullbuster, Tchoucrok, Lascard , Teish Et Bloody.

Merci également à Nyx, Pikpasmasalad, Kyoshiro, SirAs et Dark pour leur petite ou grande participation .

J'espère que cette VDO vous a plu et que beaucoup de nouveaux courageux écriveront pour la future gazette !

A bientôt !

Bisous et Prout à Vous !



Citation du jour :

"Pas de violence, c’est les vacances !"


Brice de nice



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Edition IV
Paru le 26 Juillet 744
x

En ces temps, les guerres font rage ! Les boulets de canons ont sifflés, ont virevolté dans tous les sens, et ont causés beaucoup de dégâts ! Le retour de la Marine Royale s'est fait ressentir sur certains équipages, et il s'agit là que du début !
On raconte qu'en ce moment même ils mènent la vie dure à SaberTooth !
Il en est de même pour l'équipage Allied Crew, qui se fait dérouiller par SHEITAN et Les Renegats, les deux en même temps !
Mais il ne s'agit là que de rumeurs non fondées, nous allons vous reporter des faits plus réels !

Bonne lecture et bon divertissement !



------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vous allez lire un message d'hommage pour les soldats qui, il y a pratiquement 100 ans, ce sont battus pour notre patrie et vous offrir la paix.

Vous qui avez combattu et payez de votre vie pour nous offrir la paix et la liberté;

Vous qui avez vécu et enduré les souffrances, physiques et morales, que personne ne peut comprendre;

Vous qui avez vu vos amis, vos frères d'armes, nos ancêtres, tombés les unes après les autres sous les horribles rafales d'obus et de balles;

Vous qui avez, dans des tranchées improvisées, face aux ennemis dans les mêmes situations que vous, du avoir la force et le courage nécessaire pour lever vos armes et les abbatre et même après, recommencer alors que vous aviez leur mort sur la conscience;

Vous qui avez survécu au manque d’hygiène et d'eau, dans le froid et le noir.

Vous qui n'avez pu revoir vos familles, vos femmes et vos enfants, peut-être morts sous l'avalanche des coups de canon qui détruisent tout sur leur passage : vies, structures ... ;

Vous qui avez du mettre de côté votre peur et votre envie de fuir ainsi que tout ce qui va avec : la mort, la terreur, la tristesse et plus encore. Vous avez dû mettre en avant votre patriotisme, votre courage et votre volonté pour faire face à la mort et la combattre pour la vaincre et gagner la paix;

Vous qui nous l'avez offerte, cette paix, au prix de votre et de votre sacrifice. Je peux aujourd'hui déambuler dans les rues sans risquer de recevoir un obus sur la tête, car vous il y a bientôt 100 ans, avez signé l'armistice et mis un terme à cette sombre période de notre histoire. Si vous ne l'aviez pas fait, je serai peut-être sur le front entrain de me battre, arme à la main. Je vous remercie solennellement et je vous rend hommage pour tout ce que vous avez fait. Vous reposez en paix, avec tranquillité et le cœur libre.
Je demande à tout pays de réclamer la paix car la guerre n'apporte rien mis à part la mort et la souffrance ...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------



La Punition...

Suite à l'insolence de mon second l'autre jour, je me suis mise à faire des recherches pour trouver le meilleur moyen de le punir. Ayant mis à découvert d'intéressantes punitions, je me suis dit (dans ma générosité sans limite) "Pourquoi ne pas les faire partager ?" (Mais oui je sais, ne me remerciez pas, votre adoration me suffit amplement :3)

Quelques-unes des plus "classiques" :

Le carénage (appelé aussi la grande cale) :

Le principe du carénage est simple : vous formez deux équipes que vous placez à chaque bords du bateau. Vous saisissez votre bonhomme, nu, vous le ficelez (pieds et mains) avec une longue corde, vous en donnez un bout à chaque équipe puis vous jetez le condamné à l'eau. A partir de là, vous allez pouvoir vous amuser un peu : chacun à votre tour, vous tirez sur le bout de corde ce qui va avoir pour effet de montrer au pirate les magnifiques petits coquillages tranchants se trouvant sous la coque. A la fin du jeu vous retrouvez normalement une main du pirate, ou, si vous êtes chanceux, un bras entier ; tout le reste étant partie nourrir les requins. (jeu conseillé surtout lors des soirées ennuyeuses)

Le suplice de la planche :

On n'est pas très sûr qu'il existait vraiment une torture de ce genre.. Mais on raconte que Bartholomew Roberts força un prisonnier à marcher sur la planche. Et ça fait plouf !





Le chat à neuf queues ou la fille du capitaine :

Très amusant que cet instrument là. Le chat à neuf queues est un fouets composé de neuf lanières de cuir auxquelles on pouvait rajouter n'importe quoi de tranchant. Ainsi vous déchiquetez votre pirate dans une lente et longue séance de torture.. Attention cependant aux éclaboussures !





Le fouet :

La punition la plus banale. On administre au fautif 39 coups de fouets. Pourquoi 39 ? Parce que selon les dires, aller au-delà entrainerait la mort du prisonnier (surtout après une séance avec le chat à neuf queues)





L'abandon sur une île déserte :

On la connait tous, on l'aime et on la réclame c'est bien sûr le traditionnel abandon du condamné sur une île déserte ! On connait tous le principe : on laisse le prisonnier tout seul, sans eau ni nourriture, avec si on est généreux, un pistolet avec une unique balle à l'intérieur.. Oui mais... Saviez-vous qu'avant d'abandonner le pirate, on lui coupait le nez et les oreilles ?






------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Nous avons retrouvé des récits de guerre... Nous vous laissons les étudier par vous même ! Ils sont récités tels que trouvés ... !


Comme nous avons pu le constater, la Marine Royale sillonne de nouveau les mers de Survivors ! Et elle a déjà fait plusieurs victimes, gagnant sans peine la 3ème place et quelques membres en sus ! Voyant cette nouvelle menace prendre de l'ampleur, l'Equipage SHEITAN, 1er au classement, décida de prendre la chose en main et engagea la lutte contre WideCanabeut et sa meute ! Voici tout spécialement pour vous : le Choc des Titans !




4 juillet 744 à 21h45 : ET C'EST PARTIT ! Le Capitaine du SHEITAN, Davinadu65, déclare officiellement la guerre à la Marine Royale par une magistrale canonnade bien placée !
Aussitôt suivant l'exemple de leur commandant les membres de l'Equipage se déchaînent contre leurs adversaires, canonnant à toute heure sans s'arrêter, sous le regard impuissant des seuls Marines présents !
Profitant de l'effet de surprise, les assaillants frappent coup après coup, malgré les efforts des assaillis pour tenir ce rythme diabolique, or cela ne sert à rien, grâce à leur courage, leur persévérance et leur tactique, les Pirates coulent les Marines et remportent la partie canonnade !
Une liesse générale s'empare des vainqueurs mais ils restent tout de même sur leurs gardes : les Marines ne sont pas à prendre à la légère et ils se vengeront certainement demain lorsque leur Capitaine sera de retour !
A la fin de ce premier jour, le score est de 2000 pour le SHEITAN contre 350 pour la Marine Royale !


05 juillet 744 : WideCanabeut est enfin sortit de sa grotte et déjà la tendance s'inverse ! Le Capitaine Marine ramène derrière lui ses membres dopés à fond pour mettre la fessée à ces maudits Pirates ! En une heure à peine, ils remontent leur score de 1500 points et prennent même la tête ! Le désespoir commence à pointer du nez au SHEITAN mais les membres n'abandonnent pas pour autant ! Ils combattent vaillamment et après une deuxième nuit blanche, rattrapent leur retard et reprennent la tête de la guerre !
Les Marines sont sans pitié, ils assènent coups après coups et sont sur le point de dépasser à nouveau les Pirates ! Or, voilà qu'entre jeu les maladies ! Haha Merci à BN pour ces nouvelles armes !
La lutte est acharnée ! (tellement que je me suis évanouie sans avoir eu le temps de noter les scores :euh: )


6 juillet 744 : BIM BAM BOUM ! Les maladies et les coups pleuvent de tous côtés ! Personne ne sait plus où donner de la tête ni si il y a encore une tête pour certains ! Dans la confusion, nous pouvons tout de même mettre un nom sur la cible préférée des Marines : le jeune (humph !) Nyx ! Mais qu'à t-il donc bien pu faire pour s'attirer ainsi les foudres de ses adversaires ? Nous lui avons poser la question !


Teish : Nyx, durant cette guerre (et cela ne fait que 3 jours) tu as subis un viol un acharnement notable de la part de la Marine Royale. Pourquoi donc ?

Nyx : C'est une très bonne question... Les batailles ont commencé sur moi sans doute car j'étais bas level, actif, et peut-être même parce que mon pseudo est facile à écrire.. (Way Wide c'un fainéant)
Mais j'ai pas trop aimer, et je me suis mis à courser ce dernier pour augmenter mon niveau en navigation. Et comme j'suis pas de genre à me taire pendant les guerres j'ai pas pu m’empêcher de taquiner les Marines sur certains points...

Malheureusement je crois qu'ils l'ont mal pris... sont plutôt du genre susceptibles apparemment. '-'

Merci d'avoir partagé avec nous ta douleur !

7 juillet 744 : Le record du plus grand score de Survivors vient d'être dépassé par les SHEITAN !! C'est un nouveau tournant dans l'histoire pirate ! Ils ont dépassé les 11 000 points en l'espace de 2 jours et 3 nuits de dure labeur ! Félicitations ! Ahlàlà mes amis quelle émotion ! Mais jusqu'où vont-ils donc aller ?
Nous avons profiter de ce 3ème jour de guerre pour interviewer quelques éléments clés des deux Géants. Commençons par l'attaquant : Le SHEITAN. Le Vice-Capitaine, Oliveurs, a bien voulu arrêter un instant de beugler à tout-va et de sautiller partout pour répondre à quelques questions !


Teish : Dans quel état d'esprit as tu débuté cette guerre ?

Oliveurs : Très perturbé :/
Mais avec la confiance de mes camarades c'est vite partie ! "Wallah sur le Coran on est les meilleurs bande de negro" xD

T. : La Marine n'est pas la proie la plus facile. Pourquoi lui avoir déclaré la guerre ?

O. : Tout simplement pour prouver que c'est pas parce que Wide peut contrôler des machines qu'il peut faire sa loi. Nous sommes des pirates , des personnes libres. On doit pas le craindre.

T. : Bel état d'esprit ! Quelle est l'ambiance générale qui se dégage de cette guerre selon toi ?

O. : Alors cela dépends du moment.
Quand Wide arrivent avec ces bots tu comprends que je rage xD
Mais sinon en générale l'ambiance est très sympa !

T. : Il me semble que les scores de cette guerre battent tous les records. Jusqu'où vont ils monter à ton avis ?

O. : 20000 voir plus.
Nous sommes le new record ! c'est vraiment un exploit non ?

T. : Certes, quelle que soit l'issue de la guerre, elle restera à jamais gravée dans l'histoire ! Un dernier mot que tu souhaites dire à la génération suivante ?

O. : Pour la génération suivante , je leur souhaite bon courage pour battre les anciens.
Par contre j'peux faire une dédicace ? *-*

T. : Fais toi plaisir x)

O. : Dédicace au Sheitan mais Surtout ma petit femme Pulsion et mon coéquiper de toujours Davina *-* Et un gros gros smack à Saizo / Faxi / PhoenyxNoir !

T. : Et c'est sur cette note d'amour que nous terminons l'interview ! Merci d'avoir participer Oliveurs ! A vous les studios !

Après avoir laissé Oliveurs retourner taper sur la tête de ses adversaires et accessoirement de ses compagnons, nous nous mettons à la recherche du Capitaine. Nous le trouvons en pleine partie d'échec avec un crabe. Il a accepté de répondre à nos questions en gardant un oeil sur sa partie.

Teish : Alors davinadu65, tu es le capitaine de Sheitan, le premier équipage au classement. Lorsque tu as vu que la Marine reprenait des forces, as-tu sentie qu'elle pourrait devenir une menace sérieuse ?

Davinadu65 : Oui biensûr, on était chassé par la marine pendant quelques semaines, on a du trouver des solutions pour ne pas se prendre de guerre trop tôt, et etre pret quand on serais en guerre contre eux. Car moi est mon équipage le savions que sa aurait été une guerre surprenante !

T. : Au bout de 3 jours à peine, le record de guerre de Survivors a été dépassé. Jusqu'où va t-il monter selon toi ?

D. : On va essayer de faire un maximum de points et surtout rester en tête et gagner.Nous ne visons pas de score précis, nous voulons juste la victoire, si il faut mettre plus de 20 000 points nous le ferons.

T. : L'ambiance générale de la guerre pour toi ?

D. : Nous sommes très motivés, meme si beaucoup d'entres nous sont fatigués, nous essayons de rigoler le plus possible.

T. : Un message à adresser à la génération suivante ?

D. : Bien sur, qu'ils fassent vibrer ce jeu. Et qu'ils ne se laissent pas faire par la marine.

T. : Très bon conseil. Tu voulais faire une dédicace je crois. Vas-y lance toi ^^

D. : Tout d'abord je voudrais remercier lastgame pour m'avoir fait découvrir ce jeu formidable. Saizo pour m'avoir tout appris sur ce jeu.Oliveurs mon compagnon de guerre, on a monté nos niveaux ensemble et on a jamais été séparé, toujours dans le meme équipage a partager nos strategies. Ensuite biensur le sheitan qui me fait vivre des guerres surprenantes ! Merci

T. : Et cette touche de tendresse met fin à l'interview, merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions et bonne guerre !

D. : De rien !

Le carnet de bord



8 juillet 744 : Que vois je ? Un carnet de bord relatant les fait de cette grande guerre ? Enfin, que le début, la personne qui écrivait, a dû perdre connaissance. J'aurais pu le jeter à la mer comme ça, plus rien concernant ce périple ! Mais mon amour de l'écriture m'obligea à continuer d'écrire la suite de cet événement. Mais de l'autre côté du miroir : Chez la Marine Royale.

Cela fait quatre jours que la guerre a commencé. Ces maudits pirates nous avaient pris au dépourvu. Nous n'étions pas prêts et ils ont détruits notre navire en une seule nuit. Et le pire de tout, c'est que j'ai perdu un pari ... Le pire de Tout!

Une fois que notre capitaine fut sorti de ses songes, nous remontons peu à peu. Afin de punir ces pirates de pacotilles, nous utilisons notre arme de prédilection : les traques !

Nous nous éparpillons sur chaque ile pour trouver ces Sheitan.Nous commençons à prendre de l'avance, nous voyons la victoire de près !

Mais les Sheitan n'ont pas dit leurs derniers mots... Ils étaient mieux préparés. Ils nous avaient concoctés des Maladies de toutes sortes.
Sur notre navire, c'était une vraie épidémie. Tous les marines titubaient, c'était un enfer ! Comment reprendre le dessus de toutes ces migraines, vertiges , etc ? C'était mal parti pour les Marines ..

9 Juillet 744 : Malgré les maux de têtes, de ventres, de tous le corps, certains marines ont fait de nombreuses recherches pour estomper ces maladies. Après un dur labeur, ils ont enfin trouvé des remèdes .. Mais il fallait être rapide, Les Sheitan en avait encore pleins de germes qui n'attendaient que de rendre malade des Marines..

10 juillet 744 : Et voilà, l'épidémie est enfin terminée. La marine peut enfin se battre au maximum. De plus , certains marines endormis sont venus à la rescousse. Il n'a fallu que quelques heures pour que La Marine rattrape et dépasse le Sheitan. La Marine a enfin repris sa splendeur !

11 juillet 744 : Même durant la dernière journée de guerre, certains Sheitans n'ont pas baissés les bras et se sont battus jusqu'à la fin ! Après des luttes acharnées, des railleries agaçantes, des pillages, des cris , des pleurs , des maladies, des traques , des plats , ... La guerre prend fin !
La Marine a gagné malgré des doutes et la bonne préparation des Sheitan. Mais sans grande déception, car un nouveau record de guerre battue par les deux équipages ! 22384 pour la Marine et 20463 pour les Sheitan !

Une guerre qui sera gravée dans les mémoires !



------------------------------------------------------------------------------------------------------------




La recette

En cet été chaud et ensoleillé, nous vous proposons une recette fraîche et fruité, qui réveillerons vos papilles !


Salade de baleine :

- 2 filets de baleine fumée
- 1 pamplemousse rose
- 1 orange
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 1 oignon
- sel, poivre
- ciboulette
- persil

Coupez et mélangez, il n'y a plus qu'à déguster !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Les ragots !

Selon une salade anonyme, Darknemesis et Didimega seraient liés par un profond amour secret. Mais mieux vaux pas faire des compléments à l'un ou autre, car ils sont très jaloux et ils vous jetteront sans explication hors de la taverne! Vous voilà prévenus !

Didi serait réputé pour jongler entre diverses activités : demandez-lui ce que vous voulez, il le fera ! Son nom de scène est : Didimega , l'overbooké ! Conctacez- le ! Vous serez ébahi par ses performances!

WideCanabeut serait en très grand manque d'affection, il essayerait de convertir plein de pirates en Marine pour se faire de nouveaux amis. Serait -il pas plus simple de prendre une peluche ?

Des nouveaux marines seraient très impatients et voudraient avoir le meilleur rapidement et maintenant,en laissant les plus jeunes galèrer. De vrais rapaces!

Celestia serait une croqueuse-d'hommes . On aurait vu des pirates la suivre et plus personne les ont revu depuis... Dernièrement, on a pu la voir avec Jer360 et WideCanabeut..Serait-ce son prochain repas ?


Kyo s'est fait voler récemment tout ses abonnements de revues de cuisine en publique par sa fille. Aurait-il perdu son autorité de père ?

Jer360 a remis au goût du jour une torture pour faire parler les pirates: Pénurie de plumeaux en approche !

Didimega est soupçonné d'être à l'origine de l'invasion récente de monstre. Serait-ce un complice de Barbe Noire pour régner sur les mers ?

Wide organise un nettoyage de printemps, la plupart des pirates reconverti ont découvert l'utilité d'une serpillière..Enfin, pas si sûr..

Oeildefocon aurait été vu à plusieurs reprises totalement perdu dans ses pensées. Certains disent qu'ils rêveraient de la puissance et de la richesse .. Pas sûr qu'il arrivera en s'égarant dans ses rêves..


Bloody Ethel Flint aurait perdu l'inspiration. Des témoins l'aurait aperçue en train de noyer sa détresse dans les bras d'une de ses collègues. Affaire à suivre...

Ystos chercherait à fuir quelque chose. On l'aurait souvent vu se cacher derrière des tonneaux. Après une enquête approfondie, ce Marine serait en fait un très grand timide. Il aurait peur de se montrer au grand public. Aurait-il une personne pour l'aider à surpasser sa timidité ?

On aurait entendu le fouet de Celestia claquer à des kilomètres à la ronde de Fortune. Prenez garde ! Cette fille est dangereuse…

RojoHojaII serait un as de la gâchette. Il tuerait les monstres plus vite que son ombre.

Pierreoket aurait une beauté comparable aux sirènes, sa voix et son physique éblouissants auraient charmés de nombreux pirates et marines.

Ystos aurait perfectionné ses études dans la médecine pour trouver un vaccin à sa maladie : la flemmardise. Le voilà niveau 100, félicitations à lui !

Light aurait elle aussi attrapée une maladie. Elle ne peut s’empêcher de faire un câlin à chaque personne qu’elle voit. Un manque d’affection ou simplement un réflexe enfantin ? Ça n’a pas l’air de déplaire aux pirates concernés en tout cas.

D'après des sources sures, Oliveurs serait une victime, on l'aurait vu enlever sa casquette pour se prendre un coco sur son crâne chauve à de nombreuses reprises.

Magma, le pirate-aux-mille-comptes aurait subitement disparu du jeu après une éruption… de rage. On en trouve encore quelques bouts calcinés par-ci par-là.

Angeal serait apparenté aux poulets. Servant d’appât aux monstres, il vole d’île en île. Qu’il prenne gare aux couverts de Kyoshiro !

Après sa victoire contre le SHEITAN, WideCanabeut se serait noyé dans le thé. Qu’il repose en paix !

KyoShiro aurait dépassé les 170 ans ! Malgré son âge impressionnant sa force en bataille ne diminue pas. On pense que les traitements que l’hospice lui inflige ne sont pas très légaux.

Bloodyethelflint serait aussi cruelle envers les pirates que son écureuil l’est avec les noisettes. Je vous rassure, elle ne les mange pas, mais elle reste sans pitié avec les pauvres qui auraient le malheur de croiser sa route.

Nyx se serait fait victimiser par un tas de Marines. Conclusion : il n’est pas bon de traîner aux côtés d’Oliveurs plus d’une semaine. Cela peut déteindre sur vous !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Merci pour votre fidélité, nous espérons que cette édition vous a plut, et à bientôt pour un nouveau numéro !
        Une aventure de pirates via un jeu interactif et passionnant !
Jeux-Sociaux
Inscription
Inscription Screenshot

Connexion Actualité


Partenaires - Copyright Survivors toute reproduction interdite.
15481 inscrits ! Créé par Kévin Picart.
Survivors est un Jeu de Pirate en ligne et gratuit.