- Site

Qu’est-ce que Ethereum?

Ethereum est un réseau décentralisé utilisant la technologie de la blockchain. Sur ce réseau, il est possible d’exécuter des applications réparties sur l’ensemble du réseau. Ces applications sont également appelées DApps (applications décentralisées). Étant donné que les applications sont distribuées sur le réseau, il est pratiquement impossible que des applications individuelles soient mises hors ligne. Résultat: les DApp sont résistants à la perte de données, à la manipulation et à la censure.

Le réseau Ethereum abrite également l’éther, une monnaie numérique qui fonctionne comme une sorte de carburant. Les éthers sont nécessaires pour apporter des modifications à la blockchain Ethereum. Si les utilisateurs effectuent des transactions entre eux sur le réseau, ils doivent payer des coûts de transaction. Le produit va aux mineurs qui s’assurent que la transaction est incluse dans la blockchain.

De nombreuses entreprises sont également attirées par cette nouvelle technologie, en partie parce qu’elles peuvent utiliser le réseau Ethereum et mettre ainsi sur le marché de nouvelles innovations. Prenons, par exemple, un réfrigérateur capable de commander automatiquement un nouveau stock et disposant donc de son propre budget.

Acheter Ethereum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *